Suggéré par Landes Attractivité
Temps de lecture : 3 min

Le 4 juin prochain à 18h45, notre Laüsa #5, organisé en partenariat avec Placéco, nous amènera à la rencontre d’Anthony GAVEND. Innovant entrepreneur installé au cœur de l’écosystème de Domolandes. Depuis 2014 ce pionnier de l’informatique et de la robotique, développe des activités innovantes au sein d’Evotech. Son témoignage promet de lever le voile sur des avancées technologiques qui pourraient bien redéfinir notre avenir. 

Un pionnier dès l’adolescence 

Depuis l’âge de 12 ans, Anthony Gavend s’est immergé dans le monde de l’informatique et du codage. Développant ses premiers logiciels de contrôle de réseau au collège de Peyrehorade, il a initié des solutions toujours utilisées à ce jour pour sécuriser l’accès des élèves. Cette passion précoce et le goût pour l’innovation ont été le terreau de son ascension. 

Evotech - Shield Robotics Conférence Laüsa 5 avec Anthony Gavend

Repousser les limites techniques avec une approche pragmatique 

La vision d’Anthony pour Evotech a toujours été claire : repousser les limites de ce qui est techniquement possible, tout en restant fidèle à une approche pragmatique et expérimentale. Cette philosophie se reflète dans la manière dont Evotech et, par extension, Shield Robotics – l’une de ses filiales – abordent les défis technologiques. Tester, apprendre et s’adapter. 

Evotech: De développement informatique à leader en drones et robotique 

Depuis sa création en 2014 à Hinx (Landes), Evotech n’a cessé d’évoluer. Passant d’une entreprise axée sur le développement informatique à un leader dans les technologies de pointe telles que les drones et la robotique. Anthony et David, son frère, ont fait  évoluer Evotech en un incubateur de technologies de rupture. Avec des filiales spécialisées dans la R&D, la robotique, la modélisation 3D et l’intelligence artificielle. 

Au-delà de l’ingénierie « classique »

Lors du Laüsa #5, Anthony prévoit de parler de certains des projets d’Evotech. Parmi eux, le développement de systèmes de drones avancés et de technologies d’immersion qui pourraient changer notre manière de vivre les expériences virtuelles et réelles. 

Les participants peuvent aussi s’attendre à entendre parler du E-Wings. Un projet de wingsuit révolutionnaire, et de nouveaux drones capables de réaliser des tâches jusqu’alors inimaginables.  

Pourquoi assister au Laüsa #5 ? 

Le Laüsa est une occasion unique d’entendre un leader d’opinion discuter des orientations futures de l’industrie technologique. Ne manquez pas l’opportunité de découvrir le monde des technologies de demain. 

Inscrivez-vous ici pour participer au Laüsa #5 avec Anthony Gavend Réservez votre place. 

Evènement exclusivement dédié aux partenaires de la marque LandeS et aux adhérents de Placéco. 

Auteur

Landes Attractivité