Suggéré par Landes Attractivité
Temps de lecture : 2 min

Un an après avoir conquis la cathédrale Notre-Dame de Paris, la maison landaise Bosc revient avec une création tout aussi remarquable. Sista, la « petite sœur » de la chaise cathédrale, mêle élégance contemporaine et savoir-faire local pour réinventer l’assise avec douceur et caractère. Un concentré de design, né dans les Landes, qui ne passe pas inaperçu.

Une chaise pleine de style, de douceur… et de caractère landais

Dans les ateliers de Bosc, nichés à Hagetmau, le bois n’est pas simplement façonné, il est sublimé. Avec Sista, une création signée Ionna Vautrin, cette chaise est plus douce, plus ronde, résolument contemporaine… Sista, c’est la petite sœur pleine de caractère de la chaise de Notre-Dame.

Elle en partage les gènes : la robustesse du chêne massif PEFC, le savoir-faire artisanal landais, la noblesse du geste et la durabilité éprouvée par plus d’un million de visiteurs. Mais Sista ose un pas de côté. Elle adoucit les lignes, arrondit les angles, joue la carte de la sensualité et du confort. Son assise incurvée, son dossier enveloppant et son design inspiré des années 70 en font une pièce aussi belle que fonctionnelle.

Chaque Sista est le fruit d’un travail minutieux, de découpes dans des planches de chêne vieilli huit ans à l’air libre, jusqu’à l’assemblage à la main. Une pièce d’ébénisterie précieuse, conçue pour durer, à la croisée de l’art et de l’artisanat.

Disponible en plusieurs finitions — des tons naturels aux versions “Preppy” ou “Cosy” avec assise tissu — Sista raconte une histoire d’ambiance, d’élégance et d’ancrage local. Car derrière cette chaise, il y a une entreprise landaise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, fière de ses racines et de son engagement pour un design durable 100 % made in France.

📍 Bosc, Route d’Orthez à Hagetmau
🪑 La Sista est disponible depuis juin 2024
🔗 En savoir plus sur Bosc

Auteur

Landes Attractivité