Suggéré par Landes Attractivité
Temps de lecture : 2 min

À Soorts-Hossegor, au cœur du parc d’activités Pédebert, la Communauté de communes MACS s’apprête à ouvrir L’Altéa, un tout nouveau tiers-lieu d’entreprises. Ce lieu, qui accueillera ses premiers occupants en janvier 2026, a été pensé pour les entrepreneurs, les porteurs de projets et les jeunes entreprises en quête d’un environnement de travail stimulant et collaboratif.

À L’Altéa, on pourra travailler, se former et échanger dans un cadre moderne, connecté et tourné vers l’innovation. L’objectif : encourager la création, la coopération et le développement d’entreprises locales dans un écosystème dynamique.

Vue aérienne du nouveau tiers-lieu de MACS : l'Altéa

Des espaces modernes et flexibles

Avec plus de 700 m² d’espaces intérieurs et 150 m² extérieurs, L’Altéa proposera ainsi une grande variété de configurations : espaces de coworking, bureaux individuels ou partagés, salles de réunion et de créativité, ainsi qu’un parvis extérieur aménageable pour les événements professionnels.
Tout est prévu pour offrir confort et flexibilité : office traiteur, local repas, terrasse, bornes électriques, douches, stationnements vélo et voiture.

Les curieux peuvent déjà visiter L’Altéa et consulter les tarifs 👇

Un accompagnement et un réseau pour faire grandir les projets

Plus qu’un simple lieu de travail, L’Altéa sera un véritable accélérateur d’entreprises. Les jeunes structures pourront intégrer un programme pépinière avec un accompagnement personnalisé assuré par l’équipe Développement économique de MACS. L’Altéa proposera des formations et des ateliers thématiques sur la stratégie commerciale, la transition numérique, l’intelligence collective et la transition environnementale.

Pour créer du lien, une animation économique régulière rythmera la vie du lieu : petits-déjeuners, afterworks, conférences ou démonstrations. Une plateforme numérique facilitera la réservation des espaces et l’inscription aux événements.

Les candidatures sont ouvertes

Les entreprises souhaitant intégrer L’Altéa peuvent dès maintenant déposer leur dossier de candidature. Un comité de sélection se réunit chaque mois pour étudier les projets, et les candidatures pour une installation en janvier 2026 sont à déposer avant le 19 novembre 2025.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site de la Communauté de communes MACS.

Auteur

Landes Attractivité