Chef 3 Etoiles Michelin depuis plus de 4O ans

Restaurant La Ferme aux Grives, Les Prés d'Eugénie
©https://lespresdeugenie.com/

Quand Michel GUERARD s’installe dans les Landes, à Eugénie-les-Bains, à 40 ans, avec sa femme Christine (dont le père avait racheté le domaine thermal au début des années ‘60), il a déjà été Chef pâtissier au Crillon, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie et aux commandes de son tout premier restaurant « le Pot-au-Feu », très vite devenu une adresse incontournable de la gastronomie française. La preuve : en 1967 et 1971, ce sont ses deux premières récompenses Michelin.

Et cette pluie d’étoiles ne s’arrêtera plus : une première étoile en 1975, une seconde en 1976 et une 3ème étoile en 1977 pour les Prés d’Eugénie. Qu’il conserve encore aujourd’hui : plus de 40 ans dans les étoiles !

Dans cette station thermale au sud-est du département, il crée cette cuisine minceur savoureuse et remarquable qui lui vaudra le surnom de « Pape de la Cuisine Minceur » et la couverture du Time. S’ensuivent de beaux projets comme Le Couvent aux Herbes en 1989, l’auberge La Ferme aux Grives en 1993, La Ferme Thermale en 1996 ou le Café culinaire Mère Poule & Cie en 2013. Autant d’adresses raffinées, variées et accessibles qui font le bonheur d’une clientèle française et internationale.

Raviole de Homard du Chef Michel Guérard
©Instagram @lespresdeugenie
Chef Michel Guérard
©Instagram @lespresdeugenie
Paris Brest Minceur du Chef Michel Guérard
©Instagram @lespresdeugenie

Transmission et partage. Des valeurs que portera Michel GUERARD tout au long de sa carrière en créant notamment en 2013 lInstitut Michel Guérard toujours à Eugénie-les-Bains, le premier centre national d’enseignement en cuisine de santé qui accueille chaque année une nouvelle promotion d’étudiants.

Le courage, le travail, un savoir-faire d’excellence, l’importance du terroir et le goût du challenge ont aussi permis à Michel GUERARD et à sa femme Christine de bâtir, tout en simplicité et raffinement, une magnifique Maison connue dans le monde entier.

En 2017, Les Prés d’Eugénie sont devenus le 24ème palace de France.