Bienvenue sur la page dédiée aux événements de la marque LandeS, Terre des Possibles. Cette plateforme est spécialement dédiée à nos partenaires et à ceux qui aspirent à le devenir. Au programme, nous vous proposons des rencontres et des moments de partage. Chaque événement sera l’occasion de partager des expériences et de nouer des liens pour créer la dynamique du réseau des partenaires de la marque sur le territoire.

Eductours Marque Landes

Les éductours de la marque LandeS, c’est découvrir l’univers d’un partenaire lors d’une visite de site et d’un temps d’échange privilégié en petit groupe (une douzaine de partenaires).

Les éductours 2023 :

• Agglolux – CBL : Pierre Bienabe et Xavier Chassereau (Janvier 2023)
  • Thermes Berot : Virginie Berot ( Mars 2023)
  • Maison Barthouil : Pauline et Guillemette Barthouil (Juin 2023)

Le programme 2024 :

• Groupe Aqualande : Stéphane Dargelas (Octobre 2024)
  • TSMP : Laurent Barillé (2024)

Les afterworks LAÜSA

Landes Attractivité signe un partenariat pour 2024 avec Placéco Landes pour animer des afterworks mensuels autour d’un invité. Ces rencontres Laüsa sont exclusivement réservées aux partenaires de la marque LandeS et aux adhérents de Placéco.

Après l’interview de l’invité du mois par un journaliste Placéco, les participants pourront échanger avec l’invité durant le networking qui suivra. Le premier verre offert permettra de réseauter en toute convivialité.

Juin 2024 – Laüsa #5 : Anthony Gavend

Depuis sa création en 2014 à Hinx (Landes), Evotech n’a cessé d’évoluer. Passant d’une entreprise axée sur le développement informatique à un leader dans les technologies de pointe telles que les drones et la robotique.

Anthony représente l’avenir de la profession alliant le génie robotique, la mécanique et l’intelligence artificielle.

Découvrez le témoignage de ce leader charismatique qui transforme le secteur de la robotique et de la technologie.

Avril 2024 – Laüsa #4 : Arthur Laborde

Quatrième génération d’une lignée qui a vu les Thermes de Saubusse se transmettre de père en fils, Arthur Laborde, ne se contente pas de suivre les traces de ses aïeux.

Propulsé à la présidence de l’UMIH 40, Arthur insuffle dynamisme et jeunesse.

Découvrez le témoignage inspirant d’Arthur Laborde lors du Laüsa #4

Mars 2024 – Laüsa #3 : Le Colonel Gilles Chanut

Pour le colonel Gilles Chanut, les enjeux des opérations internationales et du recrutement sont au centre de ses préoccupations.

Il souligne le rôle stratégique de la base militaire, mettant en lumière les opérations menées dans le cadre de l’OTAN et dans la sécurisation des sites olympiques pour les JO de Paris 2024.

Découvrez le témoignage du commandant de la base aérienne de Mont-de-Marsan, un des principaux employeurs des Landes.

Février 2024 – Laüsa #2 : Jean-Louis Rodrigues

Jean-Louis Rodrigues a partagé son expérience à la tête de l’EuroSIMA, soulignant la persévérance nécessaire pour promouvoir une économie durable.

Le débat a mis en lumière le rôle clé joué par EuroSima, une association de 200 entreprises membres dans l’industrie des sports de glisse en Nouvelle-Aquitaine.

Découvrez comment les initiatives portées par EuroSima stimulent l’économie locale tout en préservant l’environnement.

Janvier 2024 – Laüsa #1 : Laurie Phipps

La championne du monde de parasurf, Laurie Phipps, place les défis de la résilience et de l’autonomisation au centre de ses préoccupations.

Elle souligne le rôle crucial du soutien local, en illustrant ses propres réussites qui résonnent avec les valeurs de la communauté landaise.

Découvrez l’histoire de Laurie une véritable inspiration qui souligne l’importance de promouvoir les talents qui font la fierté de notre département.

Catherine Fort
Chargée de développement Marque LandeS